L’émission Capital: Maroc l’eldorado du tourisme

Bonjour,

Comme je vous en avais déjà parlé, lors de la recherche et l’achat du Riad, j’ai été suivi par une équipe de M6 pour l’émission Capital.

Tout a débuté lorsque, depuis la France via internet, j’avais pris contact avec des agents immobiliers travaillant sur Fès et Meknès.

En effet après avoir explique a chacun ce que nous recherchions comme maison (surface, nombre de pièces, etc.), le budget dont nous disposions, j’ai préparé les différents rendez-vous pour perdre le moins de temps possible une fois sur place.

Quelques jours plus tard, je reçois l’appel d’un des agents pour me demander si je suis d’accord pour être suivie par une équipe de M6 qui dix ans après avoir fait un reportage sur l’immobilier à Marrakech voudraient faire la même chose à Fès.

En effet mon aventure les intéressé doublement, car il y avait un challenge, je voulais repartir de Fès avec un compromis de vente, je ne connaissais pas la médina et surtout je n’avais que cinq jours.

Ma première réaction a bien sûr était de refuser, ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de discret, je ne rêve pas de la Star Ac et de plus ma hiérarchie n’apprécie que modérément.

 Mais cela s’est compliqué lorsque Laurence l’a su et bien sûr après une petite « discussion  » j’ai rappelé l’agent pour lui dire que j’acceptai (faiblesse masculine).

Quelques jours plus tard, Juliette la journaliste me contactait et nous avons convenu d’un rendez-vous dans la médina pour le début des visites.

Donc une fois sur place j’ai rencontre Juliette et Sébastien le cameraman (son mari) qui en fait étaient des journalistes indépendants et qui étaient mandate par M6, j’avoue que le courant est tout de suite très bien passe, après que chacun a expliqué ce qu’il attendait de l’autre l’aventure pouvait démarrer.

À chaque visite ils me demandaient mes impressions, en effet ils ne savaient pas quelle maison j’allais acheter, je l’ignorai également, donc il fallait tout filmer, car la maison que j’achèterais devait être dans le reportage.

                          Mohamed et Mohamed jouent les stars : 

l'oncle et le neuveu jouent les stars.jpg

Leur présence n’était pas vraiment un problème, je pense même que cela m’a enlevé un peut de stress que je pouvais avoir dans ma quête du Graal, de plus comme Laurence ne m’avait pas accompagne Juliette me permettait d’avoir un avis féminin.

Je garde vraiment un très bon souvenir de ce tournage, surtout la soirée que nous avons passé chez Mohamed et sa famille, car comme d’habitude ils avaient mis les petits plats dans les grands, qui plus est qu’il allait passer à la télé. 

                          L’hospitalité marocaine : 

l'hospitalité marocaine.jpg 

                          Tournage chez Mohamed:

interview de toute la famille.jpg

Je suis toujours en contact avec Juliette et j’espère bien les revoirs, elle, Sébastien et les deux petits un jour a Fès, inch Allah. 

                    Voici la vidéo de l’émission : 

http://video.google.com/videoplay?docid=-915930889583543865

Olivier. 



10 commentaires

  1. chantalflury 27 mai

    Quelle belle aventure! J’ai vu une émission à la télévision où des Français cherchaient à acheter une maison dans différentes villes marocaines avec un budget bien déterminé. Il y avait ensuite des tractations avec la famille.Il pavenait à l’achat de maisons anciennes magnifiques, avec des travaux de rénovation possible à des prix interessants.
    Je suivrai on blog…
    Fes ville impériale!

  2. peurnoire 29 mai

    Houa ! Je mangerais bien un couscous ou un Tajine ! Ton blog fait rêver, tant sur le soleil, le bronzage, la nourriture. Vraiment, je me demande pourquoi ceux qui connaissent ça, sont ailleurs que là-bas ? Un seul problème sur ton blog, c’est écrit tellement petit que mes vieux yeux ne peuvent pas lire grand-chose…
    Merci de ta visite chez moi…

  3. Olivier 29 mai

    Merci pour vos commentaires
    Promis je vais essayer d’ecrire plus grand

  4. claire 31 mai

    Houa quelle super avanture… Je crois que j’ai vu une emission qui parlait de ça.. Il est vrai que la photo du couscous donne ENVIE!!!
    Bonne continuation !

    Ps : merci pour ton message sur mon blog

  5. leblogdeflo 4 juin

    J’ai vu un reportage sur les riads sur M6 mais ça n’a pas l’air d’être le même (je n’ai pas reconnu le contenu et la date est trop récente)
    J’ai hâte de lire la suite de vos aventures, et de voir les photos …
    A bientôt
    Flo

  6. caval 6 juin

    très joli fond pour ton blog ! à bientôt. virginie

  7. monalisa 30 juillet

    Bonjour,
    moi je n’ai pas vu le reportage sur la tv. Merci
    bonne journée su tu viens sur ton blog!
    isabelle

    http://isabelled.unblog.fr

  8. monalisa 1 août

    un petit bonjour en ce premier aour
    isabelle

    http://isabelled.unblog.fr

  9. marjoledino 22 octobre

    Bonjour olivier,
    je l’avais vu ce reportage, ça me dit quelque chose. J’adore les gens qui vont au bout de leurs rêves ! Foi de Dino si un jour j’ai la possibilité de prendre quelques vacances dans ton beau nouveau pays, je réserverai dans ton Riad ! En plus, j’adore les couleurs vives et les tons que vous avez choisis.
    Abracadino ! Que ton palais des mille et une nuit étincelle de mille feux !
    Bravo à l’ancien militaire et a ceux qui te suivent dans l’aventure !

  10. DESCHAMPS Aurore 2 mars

    Je visite votre blog et votre site que j’ai déjà épluché à la loupe pour faire le tour de cette achat qui vraiment m’enchante, je car je vais faire certainement la même chose que vous à une exception près, je veux un Riad tout rénové, moi les travaux… cela fais 8 ans que nous faisons des travaux dans notre maison et cela suffit, pouvez-vous me dire s’il existe des Riads tout rénovés à FES et à combien ?? Habitez-vous las-bas maintenant et vos travaux sont-ils terminés ??
    Bien cdt
    Mme DESCHAMPS Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>